Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Groupe 1 en mobilité !
Le Groupe 1 en mobilité !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 973
23 juillet 2011

Ya hace dos semanas..."

   Votre système neuronal est en cours d'argentinisation, veuillez procéder à la réinitialisation du cortex pérfrontal pour revenir à l'interface francophone. En effet, déjà deux semaines, et j'ai l'impression d'être à Buenos Aires depuis des lustres (peuvre physique, je sirote actuellement un maté que j'ai moi-même préparé en écrivant ces quelques mots).

Par quel bout de mon séjour vais-je bien pouvoir commencer pour vous tenir en haleine?

Ah le départ de Thomas, car oui Thomas aura bien passé trois jours à Buenos Aires avant de filer vers Cordoba (où j'espère qu'il m'accueillera ^^). Ce cher Bobo n'a pas arrêté de me chambrer avec M. Craïssac evidemment, mais bon je ne leur en veut pas, ils sont faibles! Nous avons en parallèle fait de belles promenades dans Buenos Aires en compagnie de mes amis parisiens. En ce qui me concerne, la ville me plaît toujours autant, je m'y sens comme à la maison!

(...) Après un petit interlude de 3h, me revoilà à écrire, et oui c'est ça d'être VIP!

Tout ça pour dire que ce soir nous recevons à la maison: un couple de français (Cléa et Eliott) et mon parrain argentin (Francisco). Je saute du coq à l'âne mais revenons à Buenos Aires. J'ai pu visiter un certain nombre de lieu toujours en privilégiant la promendade au grès des rues et des avenues sans but fixe dans les quartiers du centre, de retiro, de Recoleta, de Palermo, ou de San Telmo. Ce dernier est d'ailleurs un quartier très charmant et authentique! J'ai commencé d'ailleurs à filmer quelques scènes de rue pour monter un petit court-métrage sur la cité porteñe!

En ce qui concerne les "sites", nous avons été sur la tombe d'Evita en tout bon argentin qui se respecte, puis je me suis également rendu au MALBA (Museo de Arte Latinoamericano de Buenos Aires), musée très intéressant d'art moderne et contemporrain. Sans oublier la plaza de Mayo, la Cathédrale... et la statue de Mafalda à San Telmo.

IMG_3226

Il faut également ajouter que les nuits argentines que j'ai passé sont plutôt mouvementées. Heure moyenne de couché: 6h30+5h30+11h= 7h40 mas o menos. Par exemple, Samedi dernier soirée de pure folie. Tout d'abord match Argentine-Uruguay conclu sur une défaite. Puis départ pour Quilmes à 30km du centre de BA, 1h de bus. Arrivée dans une banlieue paumée, la soirée se déroule dans une maison assez sympathique. On se rend compte qu'il n'y a pas assez de verres, il faut alors boire nos boissons (exclusivement du Fernet) dans des demies-bouteilles de Coca préalablement découpée. La MariJuana est légère: sans effets, pauvre Thomas Beauvais. A 3h nous partons pour un boliche, nous nous y entassons comme des sardines en boîte, mais l'alcool efface les points négatifs. Au final, nous mangeons un Pancho (Hot-dog) à 6h30, puis s'enchaîne une conversation politique franco-française avec mes colocataires pour partir à 8h du matin prendre le train, dans une gare plus que miteuse pour enfin prendre le métro et rentrer chez nous à 10h30 et enfin se coucher. Ce n'est qu'un exemple, mais la suite promet!

Voilà où nous en sommes!

IMG_3141

IMG_2797

 

Florian

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Arrête de mettre "Flo" en pseudo FLORIAN BARDOU !
F
Or massif, ivoire et pierres précieuses à construire sur la plaza de Mayo.
T
Dans ce cas, aucune hésitation, mais c'est pour l'avenir !<br /> On va arrêter là les histoires de statue ou de bijoux, c'était une offre limitée dans le temps ^^<br /> Bah tiens, ça s'est toujours pas arrangé avec tes colocs ? Tu vas finir par devoir chercher un nouvel appart' ou quoi ?<br /> P.S. : c'est vrai, Ophélie, je valide aussi pour le journal intime, mais on lui pardonne vu que c'est le seul à être en mobilité depuis un moment, il a l'avantage des anciens non ?
F
LOL Ophélie ! Thomas, stp, dis-moi qu'aucune hésitation n'est possible face à un mail comme ça ! Et sinon, moi aussi j'ai suivi ton commentaire jusqu'au bout, perso, des fringues ou des beaux bijoux suffiront, merci d'avance ! Bon je file, je vais me taper la tête contre les murs et je reviens dans 5 minutes (pour toute question, s'adresser à des ex-futurs coloc' très peu coopératifs)
T
Question : Flo-ra ou Flo-rian ? Soyez précis je vous prie. Je suppose que c'est Florian, et en ce cas, je ne m'abaisserai pas à répondre à de si viles insultes.<br /> P.S. : Pour la statue, marbre ou or ?
Publicité