Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Groupe 1 en mobilité !
Le Groupe 1 en mobilité !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 973
24 mars 2012

Welcome to the end of the highway...

Bonjour, bonjour !

 

Genre le mec qui choisit pas bien son moment et qui se réveille pour donner des nouvelles juste après l'article de Clyde. Oh, et puis je m'en fous, je suis dans tous les cas tellement intéressant, plein d'esprit et de grâce, que vous me lirez quand même avec plaisir (bisou sur le coude). Bref, ça fait maintenant un bon mois – presque et demi – que j'ai débarqué dans mon coin paumé du Canada, il serait temps de faire un topo.

Tofino (19)

 

Donc, tout d'abord : le lieu. Tofino, c'est sur la côte ouest de l'île en face de Vancouver (qui s'appelle, oh originalité, « île de Vancouver »). Tofino, c'est 1500 habitants à tout casser, sauf pendant les vacances, où la c'est un beau bordel plein de touristes. Mais avant tout, la grande classe à Tofino c'est les alentours : à 10-15 km du parc national Pacific Rim et au milieu d'une des dernières et des plus importantes forêts pluviales (genre Amazonie) de zone tempérée, c'est la capitale du surf au Canada. Bon, soyons sincères, c'est un des seuls endroit du Canada où on peut faire du surf... Ce qui n'enlève rien au respect que j'ai pour les gens qui surfent là-bas, étant donné que l'eau est si froide que Rocco ne trouverait plus son membre après 2 minutes (oh, la jolie comparaison). Je suis tout au bout d'une péninsule, à cheval sur le territoire de deux First Nations (mais bon, j'y reviendrai plus tard, soyez patients).

Tofino (21)

Niveau travail, je dois avouer que je rejoins Clyde dans ce qu'il a dit. J'aurais vraiment espéré mieux quand j'ai débarqué. Pour faire simple, c'est une petite asso de 4 employés, qui a fait partie de l'histoire dans le passé, comme les initiateurs de la plus grosse manif' de direct action (merci Marielle) avec plus de 10 000 personnes qui campaient, dont 872 arrestations. Du coup ils sont un peu reconnus dans le coin comme ceux qui ont « sauvé » la forêt etc. Mais là arrive le problème (élément perturbateur diront les élèves de CM2) : un ils sont trop au taquet, étant donné qu'ils sont pas assez pour faire tourner la baraque convenablement ; et deux ils sont en plein conflit entre eux. Du coup, je suis au milieu et bien souvent, j'me fais chier. Bon, voyons le côté positif, ça m'a permis de découvrir plein de sites bien sympas pour passer le temps, comme 9gag ou memebase. Mais c'est pas avec ça qu'on fait un rapport de stage.

 

Niveau social, j'expérimente l'arrivée dans un coin paumé – côté arrivant cette fois. Et bon, c'est plutôt la galère pour s'intégrer. Tout le monde se connaît (du moins en majorité) et y a pas de grosse volonté de chercher des potes plus loin. Ceci dit, j'y travaille, les amis, j'y travaille. Et la pratique prochaine du surf (si jamais j'arrive à me lancer) va m'introduire dans ce monde social fermé (hahahahahaha, c'est pas drôle).

 

Enfin, je me relis en ce moment même, et on dirait que je vous parle de l'enfer sur terre. Et pas du tout. Genre hier, j'suis parti pour un footing en fin de journée, et alors que je m'arrête, je vois sur un rocher trop proche un aigle « américain », celui avec la tête blanche tout ça tout ça [note pour soi-même : faire gaffe quand même, y a pas que des gentils aigles dans le coin]. Et pour finir de vous en convaincre, soyons fous, je vous balance quelques photos.

 


Tofino (13)Tofino (14)

Tofino (32)Tofino (63)

 

 

Tofino (76)Tofino (69)

Ah oui, info beaucoup moins classe, mais qu'il faut bien que je vous transmette : c'est là qu'ont été tournées une partie des scènes de Twilight (je sais pas lequel et je vous avoue que je m'en tamponne l'oreille avec une babouche).

 

A plus la compagnie, donnez des nouvelles un peu.

 

Thomas (l'autre).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
D'un : oui, le bisou sur le coude est très faisable, à la portée du premier venu (tout dépend du côté du coude que tu veux embrasser.<br /> <br /> De deux : "ASSEZ" drôle ? D'où il sort ce assez ? Y a plus de respect... Je suis toujours très amusant, hilarant je dirais même. J'espère que vous êtes tombés de votre chaise et que vous avez dû faire une pause pour reprendre votre respiration. [Haute opinion de soi-même].<br /> <br /> Jade : Oh oui, c'est pas facile comme confession, mais on t'aime bien quand même.<br /> <br /> Clyde : Fuck, c'est quoi cette histoire de "on arrive a deviner que c'est toi en lisant l'article", j'écris si bizarrement que ça ?<br /> <br /> Bon allez, j'arrête de débiter des conneries au kilomètre, je me remets au boulot et je pense a mon hypothétique sortie surf de ce week-end.<br /> <br /> Ah oui, et s'il vous plaît, postez sur le blog, pensez à ce pauvre moi qui reçoit des nouvelles au compte-gouttes.<br /> <br /> <br /> <br /> Thomas.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. : Clyde -> c'est toi le connard, connard.
F
Sur le poignet Thomas, sur le poignet ! Mais essaye sur le coude, et quand tu y arrives, tu me fais signe ok ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je reconnais que la référence à Rocco (tout comme celle à la babouche) est assez drôle !
J
Si je dis que je sais dans quel Twilight c'est, je passe pour la débile du groupe ou ?...<br /> <br /> <br /> <br /> HAVE FUN BOBO
V
Cool de lire de tes nouvelles !<br /> <br /> Les trois premières photos me font penser aux films américains où on suit la vie paisible d'un village un peu perdu, avec une histoire de meurtre qui renverse la situation... Thomas, fais gaffe durant tes footings!
M
ça fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles, ça fait une éternité thomas !!!!!! les photos sont vraiment belles, j'attends les videos de toi en mode surfer BG quand tu maitriseras !! gros bisous
Publicité