Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Groupe 1 en mobilité !
Le Groupe 1 en mobilité !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 973
10 août 2011

Un mes en el invierno argentino.

  Ca y est cela fait un peu plus d'un mois que je suis arrivé en Argentine et à Buenos Aires, et j'ai déjà l'impression d'y être depuis plus de 6 mois. Les découvertes du début ont fait place à un train-train quotidien qui s'installe de plus en plus, mais chaque jour apporte son lot de trouvailles en tout genre.

  La dernière fois que j'écrivais Thomas était encore à Buenos Aires, je crois. Depuis son départ, évidemment l'évènement le plus important a été notre déménagement vers notre appartement que nous partagerons normalement 5 mois avec une colombienne au doux nom (et très commun en Colombie, car sur trois colombiennes que je connais les trois le portent) d'Andrea. L'appartement est situé dans le train parisien et coçu quartier de Recoleta et donne sur la célèbre 9 de Julio.

IMG_3315

   C'est un vieil appartement ( en temps argentin autrement dit années 1930-40), hauts-plafonds, qui logeait une colonie de cucarachas (dûment exterminé à la bombe, ce que nous avons appelé "la solucion final" avec Ludo).

   Mais il ne faut pas oublier le second évènement majeur qui est... la rentrée! Cela va faire une semaine que j'ai commencé les cours (même s'ils sont peu nombreux). J'ai la chance de suivre un cours de production audiovisuelle avec exclusivement des argentins et deux français dans lequel nous allons travaillé comme une équipe de tournage ce qui est plutôt une bonne chose du point de vue de l'intégration. La UCA est très bien équipé et pour l'instant les profs sont assez flexibles surtout par rapport au retard, mais c'est compréhensible vu le trafic routier dans les rues de Buenos Aires: Imaginez-vous 1 heure de colectivo pour 20 minutes de colectivo en temps normal, avec la possibilité que le route soit coupée à tout moment - et surtout dans le centre - par une manifestation, ce que les argentins définissent après le football comme leur sport national, (déjà deux jours consécutifs de manifestations étudiantes notamment en lien avec les évènements au Chili).

  Pour sauter du coq à l'âne, nous avons également, depuis 15 jours, pu sortir un peu de Buenos Aires pour découvrir la province environnante. La première sortie était organisée par les Pals (groupe d'étudiants argentins volontaires qui organisent la vie étudiante des étudiants internationaux) au pays des gauchos c'est-à-dire "al campo". Journée où nous avons pu faire du cheval, de la charette, de la pétanque géantee ntre autre et lors de laquelle nous avons assisté à un spectacle gaucho juste après un bon asado, c'est peut-être cliché mais bon on était dans une "estancia touristique", il y avait quand même de l'autentique.

IMG_3293 IMG_3288

  Notre deuxième excursion hors de Buenos Aires ne relève que pas plus tard que Dimanche à Tigre, petite ville de villégiature prisée des portenos les finde à 30km de Buenos Aires seulement. C'est très charmant, ambiance Venise champêtre et Nouvelle-Orléans selon un style architectural Belle époque franco-anglais. Le Delta est à faire en Vaporetto sur des canaux qui traversent de nombreuses iles découpées en parcelle résidentielle. Malheureusement nous n'avons pu faire le marché aux fruits flottant, il faudra donc y revenir.

 IMG_3435 IMG_3410

IMG_3445

 

Autre particularité, nous avons trouvé un bon groupe de français et devinez quoi? Nous sommes en majorité de Sciences Po (Toulouse, Paris, Poitiers annexe de Paris), comme quoi il y a bien des mécanismes d'attirance sociale. Je vous joints quelques autres photos de Buenos Aires, la ville toujours aussi merveilleuse. Les soirées sont toujours aussi arrosées et longues, mais une fois l'habitude prise, on profite ebaucoup de cette ambiance et je dois dire que les boîtes portene sont vraiment "de la balle". Je tiens à noter que j'ai déjà choper une allemande, un espanol et une argentine, au boulot les gars, mais je crois que je suis amoureux... non blagounette! (Je sens déjà la nuée de commentaires tout aussi sarcastiques que blameurs qui vont suivre, jaja!)

Des bisous à tous! Vous me manquez sauf Thomas le méchant au coeur de pierre qui n'a pas arrêté de me démonter.

Flo B.

IMG_3231        IMG_3371

IMG_3358    IMG_3111

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je peux mettre les photos des intéressés aussi? ;)
N
Florian, tu peux nous communiquer les nationalités si ça te fait plaisir (tu va pouvoir cocher un planisphère en guise de trophé et l'accrocher au dessus de ta cheminée, wahouu grande classe !).<br /> <br /> Par contre évites de rentrer dans les détails, ça serait "awckward" ! MERCI =)<br /> <br /> xxx
M
hey ! c'est cool d'avoir des nouvelles du coté argentin !florian on ne te connait que trop bien, juste un conseil : protège toi (dans tous les sens du terme of course) !<br /> coming soon un résumé de mes aventures shanghaiennes,, première semaine assez éprouvante mais bon maintenant ça va mieux ! enfin j'attends de commencer mon stage mardi et ensuite je vous raconte tout !<br /> bisous à tous!!
C
Haha oui, une check list à la Barney pour Flo ! Profite bien, et bisous à tous !
T
Ah la la, quel lover ce Florian Bardou, tous les sexes, toutes les nationalités ^^. On attend la carte du monde ! J't'imagine bien avec une liste : Argentine ? check etc.<br /> Sans transition, et parce que ça m'écorche les yeux, "cossu" ça s'écrit pas avec un ç, illettré ! (mon cœur de pierre te salue bien :)). ON attend les photos de toi en train de chevaucher fougueusement los caballos (-> non, Florian, on a dit les chevaux, pas les gauchos :P).<br /> => Résolution : promis, j'arrête les sarcasmes, du moins j'essaie. Bon, je vais fermer ma gueule maintenant, à plus !
Publicité