Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Groupe 1 en mobilité !
Le Groupe 1 en mobilité !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 973
7 septembre 2011

Salamanque, Portugal, Huelva, tout le monde descend

Coucou :)

A mon tour de décrire ces premiers jours de mobilité... Avant d'arriver en Espagne, mon père et moi avons fait un petit détour par Salamanque, puis par le Portugal (petit détour car je suis à seulement 40 km de la frontière portugaise). Je n'attendais pas grand chose du Portugal étant donné que j'étais complètement fascinée par l'Espagne et je me disais que j'allais y trouver à peu près la même chose, la langue en moins... Finalement, le Portugal a beaucoup de charme et des paysages qui lui sont propres. J'ai adoré Lisbonne, ses quartiers plus que populaires, presque bidonvilles, et les tramways qui grimpent des rues super raides dans un vacarme pas possible. En fait, ça fait un peu le même bruit que celui des montagnes russes, qui font du bruit quand elles arrivent tout en haut d'un looping, avant de tout lâcher. Bon là, on espère que ça ne lâchera pas mais la sensation est la même ! J'ai aussi visité Fátima, haut lieu du pèlerinage portugais (et international en fait). Là, désolée pour les plus religieux, mais on a nagé en plein fanatisme. Certaines personnes étaient en transe, d'autres en larmes, d'autres en train de faire le tour du sanctuaire où auraient eu lieu les apparitions, à genoux... Petite anecdote : ici, on ne fait pas brûler un cierge en allumant la petite mèche. Non, non ! On le jette en entier dans une immense fournaise ! On peut aussi jeter des membres en cire, vendus à l'entrée de la ville. - Ambiance -

On est arrivés à Huelva sous la pluie et mon père en est reparti sous la pluie aussi, alors que là, depuis 4 jours, il fait entre 25 et 40° C mais toujours grand soleil. C'est une ville de taille moyenne, sans grand intérêt touristique, mais j'y retrouve tout ce que j'aime de l'Espagne : le linge étendu un peu partout, les immeubles pas tout à fait clean, l'incontournable promenade à 20h-21h où TOUT le monde, jeunes et vieux, va prendre le frais sur un banc. Même la musique, la télé un peu fortes que j'entends de certains balcons et qui m'auraient énervée en France, m'attirent. A mon tour de virer fanatique ! Par contre, niveau vie sociale, c'est la mort. Normalement ça va se dénouer bientôt, je vous épargne les détails et je vous raconterai tout plus tard !

En ce qui concerne le stage (ah oui c'est vrai que je suis là pour travailler !), tout va bien. Les collègues sont adorables, bavardes, toujours souriantes, bref ce qu'il me faut ! Pour le moment, je ne participe pas tellement à leur travail, j'étudie plutôt tout le contexte dans lequel agit l'ONG : la médiation interculturelle, le régime juridique auquel sont soumis les immigrants en Espagne, les problèmes économiques liés à l'immigration, etc. Il y a des chances pour que j'aille dans les plantations de fraises, où sont embauchés des centaines d'immigrés, avec des gens de l'association. Ca peut être intéressant !

Besazos muy fuertes,

Flora

- SAM_1278Salamanque

- DSC07143Tomar

- SAM_1403SAM_1413Lisbonne

- SAM_1471SAM_1506Huelva

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Même à Recoleta tout n'est pas parfait, quand je parler jungle, c'est surtout au niveau transport en semaine, avec des bouchons monstres dans le centre et des routes coupées pour cause de micro-manifestations. <br /> Après le week-end la ville se vide, c'est différent.<br /> <br /> Mais comme je te dis, je te laisse découvrir, sinon c'est pas drôle ;)
F
Ophélie, petite chipie, au moins j'ai de jolies photos, ce qui n'est même pas le cas pour certaines... :p<br /> <br /> <br /> Florian : ça habite Recoleta et ça parle de jungle porteña... :p On est tous confrontés à la pauvreté extrême ! Pas besoin d'aller en Argentine pour ça, il suffisait d'aller à Basso Cambo ou sur les bords de la Garonne, non ? Certes, Buenos Aires compte 13 millions d'hab., question de proportions... [mais j'ai quand même hâte de découvrir tout ce qu'il y a de typique en Argentine ;) )
O
supers photos (article naze mais super photos) haha! ^^ bisou ma Flora
M
Ah bon florian t'es en argentine ????????????? que sorpresa !!<br /> bref à part ça : c'est cool d'avoir de tes nouvelles, faut qu'on se refasse un skype bientoooot !! miss youuuuuu!!
F
Enfin les nouvelles ^^, j'espère que tu en profites bien, de ce beau temps,de cette chaleur de cette vie paisible ibérique. L'avantage c'est que tu connaîtras la tranquillité avant la jungle porteña ;) <br /> Pour les "bidonvilles" de Lisbonne, à mon avis ils sont loin de battre villa 31 à BA, mais je te laisse le voir par toi même en février ;)
Publicité