Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Groupe 1 en mobilité !
Le Groupe 1 en mobilité !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 973
16 septembre 2011

Y vos, ¿ de dónde sos ?

[prononcer "y voH, ¿ de dónde soH ?]

(Sous-titre : Bonjour, je raconte ma vie.)

¡ Che ! ¿ Qué tal peña ?

Je profite de la dernière heure qu'il me reste avant de partir à Salta (hé ouais, vous avez vu, je pense à vous même jsute avant de partir en vacances) pour vous donner les dernières nouvelles toutes fraîches (ou pas) de ma part. Et aussi, je trouve que ce blog manque cruellement d'Argentine, mais que fait Florian ?

 

     On va commencer par les sujets qui fâchent : les cours. En fait, ça fâche pas du tout, tout va bien, rien à dire, j'attends les résultats des premier exams et on verra bien (blablabla, ta gueule Thomas, viens-en aux FAITS). J'me suis fait pleins d'amis très gentils et tout et tout, avec qui je travaille, ce qui finit bien souvent par boire du maté à 5h du mat' en se racontant nos vies. Bref, le pied quoi.

 

     Mais enfin, c'est pas ça le plus important. Parlons carnets de voyages, parce que c'est bien pour ça que je suis en Argentine, non ?

J'ai donc commencé, il y a bien longtemps (mais j'attendais d'avoir plus de matière pour vous en dire plus), par une petite excursion à Alta Gracia, village jésuite (hé oui, encore un) à quelques kilomètres de Córdoba, mais qui avait aussi servi de maison au Che pendant son enfance, d'où un musée qui lui est consacré. Alta Gracia 5 Alta Gracia 12

C'est donc avec un petit groupe d'étudiants étrangers venus d'un peu partout – Allemagne, Autriche, Espagne et Mexique – que je suis sorti pour la première fois de Córdoba... Mais bon, ici, pas grand chose à rajouter (si ce n'est qu'on y est allées un jour d'élections et que, bien évidemment, tout était fermé). Alta Gracia 37

 

     Allons au cœur de l'histoire maintenant : LE premier week-end entier de voyage. Je suis donc parti avec ma coloc' autrichienne pour San Agustín del Valle Fértil, dans la province de San Juan, à côté d'un parc naturel classé au Patrimoine de l'Humanité, Ischigualasto (à tes souhaits). Je vous en parlerai plus tard, mais tout d'abord, première mésaventure : trompage dans les bus, ce qui nous a fait rallonger le trajet de 7h... très chiant à première vue, mais au final on a pu voir ce que ça donnait les paysages argentins de jour depuis le bus -> assez ouf + tu te rends vraiment compte de l'écart qu'il y a entre là où tu vis, où t'es relativement dans un monde à part, et la réalité du pays : petite cabanes de rien du tout, plantées sur le bord de la route.Ischigualasto 3 D'ailleurs, sans transition et pour accentuer les inégalités, j'ai été invité chez un étudiant de la catho, dans un genre de résidence privée où il faut montrer pèce d'identité etc. pour rentrer, plutôt richou le truc (comme quoi, pas trop d'égalité des chances. Bref, retour à Valle Fértil, où on est enfin arrivé. Auberge de jeunesse, voiture, et let's go au parc. Et là, grosse déception : il y a qu'un circuit, guidé, en voiture, où t'as 153 mille caisses qui se suivent... On décide de le faire quand même. Et bon, il faut dire que ça valait le coup. C'est un espèce de désert,Ischigualasto 9 genre une vallée bizarre (d'où son surnom de Valle de la Luna), avec des fossiles de dinosaures et l'ensemble de l'ère Triasique cachée dans les cailloux (Ross Geller bonjour). Paysages de fou, trop dépaysans, comme des formations géologiques assez étranges, et des couleurs qui vont du marron au vert en passant par le rouge et le bleu.Ischigualasto 64

Cette petite visite passée, retour au village, et départ pour Córdoba, again, avec encore plus d'envie de repartir !

      Voilà voilà pour ce court résumé de ce qu'il se passe dans ma vie, j'espère pas avoir été trop lourd, mais vu qu'il y a tellement de choses à dire, vous me pardonnerez (et c'est pas fini :)).

Allez, biz, kiss, tchuss, love, flex etc. etc., damoiselles et damoiseaux du groupe 1, j'espère avoir de vos nouvelles en cuanto antes !

Tomás (oui, parce que je suis dans un pays hispanophone, merde)

 

P.S. :Le titre de l'article, parce que c'est ce que t'entends leplus de la bouche des argentins, qui te demandent de leur voix suave et de leur accent chantant de quelle contrée lointaine tu es originaire et qu'est-ce que tu viens foutre ici.

 

P.P.S. : pour un peu de culture musicale (hum, hum) :

Calle 13 (j'vais peut-être les voir en concert en octobre) :

http://www.youtube.com/watch?v=ZAjASemgx3E

http://www.youtube.com/watch?v=SBYO1ZfxxSM&feature=related

 

et ça, parce c'est ce qui passe en boîte :

http://www.youtube.com/watch?v=kPAdHrg8cSU

http://www.youtube.com/watch?v=o7NIJBYZp24&feature=fvwrel


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hum, hum, c'est quoi ces ragoteurs ? :). Si vous voulez tout savoir, elle s'appelle Anita (ha ha ha Antoine G.), elle a un accent super drôle quand elle parle espagnol, et il n'est pas prévu que même dans une galaxie très très lointaine, il se passe quoi que ce soit. Cool, tu vas danser la salsa jusqu'en Chine Mathilde !<br /> BTW, niveau musique, "Llora me llama", c'est à la base une chanson brésilienne, mais je connaissais pas le titre alors j'ai posté celle-là, mes excuses aux créateurs de cette "merveille" musicale, je me rattrape tout de suite -> "Chora me liga" :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=ffNoyROHn3g&feature=fvst
F
Tomás, c'est que j'attendais d'avoir un peu plus voyager pour raconter "mi vida".<br /> Oui les détails sur ta coloc' autrichienne!<br /> <br /> Pour les liens musicaux, te la pète pas avec Calle 13, je préfère ça: http://www.youtube.com/watch?v=yI67jCLHeAc Catupecu machu!<br /> <br /> Evidemment Chora, me llama est un classique!
M
i would have expected more "détails croustillants" à propos de ta "coloc autrichienne" ! à part ça t'as l'air de vraiment bien t'amuser, ce pays a l'air super !<br /> PS: j'ai pensé à toi, lundi dernier jsuis allée dans un bar où tous les gens se retrouvent pour danser la salsa, j'ai dansé avec un argentin qui venait de Cordoba !
Publicité