Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Groupe 1 en mobilité !
Le Groupe 1 en mobilité !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 973
22 octobre 2011

Bonjour à tous, Il est temps pou moi de vous

Bonjour à tous, Il est temps pou moi de vous donnez quelques nouvelles de Londres.

P1030998

Cela fait déjà un peu plus d’un mois que je suis là mais je commence seulement à m’habituer à mon nouveau rythme de vie. Et moi qui pensais qu’à Toulouse c’était déjà un peu galère, ici c’est bien pire. Je travaille de 9h à 17h30 du lundi au vendredi, je passe environ 2h30 dans les transports tous les jours et j'essaye de m’entraîner au moins une fois par jour. Bref je m’entraîne soit le soir soit les matins si j'arrive à me lever à 5h30 (une fois sur deux c'est un échec et ma couette l'emporte  sur ma bonne volonté !). Mais bon...allé PLUS QUE deux mois et demi =) 

 

Le Travail

Sinon mon stage se passe bien, mais j’ai l’impression d’avoir déjà pu acquérir pas mal d’automatismes et de ne plus trop avoir à réfléchir. L’avantage c’est que cela m’a permis de renouer avec le droit. La semaine dernière j’ai dû me pencher pendant deux jours sur la législation relative aux Jeux olympiques et j’étais ravie de lire et synthétiser une petite centaine de pages imbuvables où il me fallait assez souvent m’y prendre à deux ou trois reprises pour comprendre certaines phrases. Pour ce qui est de la campagne de communication, elle est difficile à mettre en place. On joue avec la législation Olympique en profitant des failles ou des ambiguïtés des textes. En plus, il faut se mettre d’accord avec les 22 partenaires qui n’ont absolument rien compris à la théorie des jeux, j’hésite à faire appel à Monsieur Guy pour qu’il leur fasse un cours ! Bref ils veulent tous un truc spécifique et on est plus ou moins obligé de se soumettre à leur volonté pour qu’ils prennent part à la campagne. Du coup ils veulent tous apporter des modifications à leurs visuels et concept créatifs. Et chaque fois que je téléphone au directeur de l’agence graphique pour lui énoncer les volontés des partenaires, je le sens proche de la tentative de suicide. Du coup j’essaye de faire quelques blagues pour lui remonter le moral mais ça ne suffit pas pour éviter les "oh ! Shoot me now" et les "It's killin' me". D'ailleurs, il m’a offert de travailler pour lui. C'est tentant, je crois que ça me plairait de faire un travail un peu plus créatif…

Quoi qu’il en soit, même si je rame, mon stage se passe bien. je commence à connaître un peu mieux mes collègues surtout depuis que j'ai pu participer à un séminaire dans la Lot. c'était sympas mais par contre j’ai pris un bon kilo et je ne suis pas passée loin de l’overdose de foie gras ! Ce qui tombe malgré tout très bien puisque je ne ferais pas Noël cet année.

 

Le Kayak

Au niveau du kayak c’est la m*****, j’ai un rythme de fou, je m’entraîne une seule fois par jour sauf alors que les autres s’entraînent tranquillement deux ou trois fois par jour. Au début ça m’a beaucoup stressé mais depuis j’ai réussit à organiser mes 10 jours de congés pour faire une course et 3 stages. Et puis je me dis que c’est une manière de me déresponsabiliser face à l’échec. Ma saison sportive a été un véritable fiasco, des blessures et de sorties de route, beaucoup de frustration et de larmes. Parce que ça fait quand même *#!"=*rgz# de s'entraîner pour ne pas réussir à sortir un course dans la saison mais bon ça nous arrive et tous et vu qu'on est con et qu'on aime se compliquer la vie, on continue. 

Après vu que mon emploi du temps n’est pas très chargé j'ai décider de faire du volontariat dans club local. Les jeunes que j'entraîne sont très sympas ils essayent de me parler un peu français, c’est marrant…je ne comprends rien. Il y a aussi un handicapé mental dans le groupe, il m'aime bien et il vient toujours me parler mais le problème c'est que je ne comprends pas les 3/4 du temps c'est pas pratique et je ne suis pas certaine que mes hochements de tête soient toujours appropriés à la situation. Sinon j’ai eu droit à quelques réflexions assez amusante sur mon âge et mon accent.

« - Hey how old are you ? – 20 – Ah ! I thought you were my age….I’m 15 ! » DUR !

« - Do you have your driving licence ? – Yes –Oh, you may get pulled of by the police quite often cuz you look uder age » ahah 

« Ah you sound australian ! G-day maaaate ! »

ILS SONT MI-GONS... SALLES GOSSES !

 

Vie sociale

Ma vie sociale est pitoyable, mais j’essaye quand même de faire quelques sorties. Je me suis retrouvé dans une soirée privée à Brixton avec de la bonne musique...enfin jusqu’à ce qu’une bande de soixantenaires décident de recomposer le groupe de rock qu’ils formaient à l'adolescence et de monter sur scène. Ensuite j’ai fait une soirée « Pirates des Caraïbes » avec des quarantenaires, au début j’étais très sceptique mais après les avoirs vus se rouler des joints, sortir plusieurs packs de bières et une bouteille de champagne je me suis dit que la soirée risquait d’être bonne, en effet "pirates des caraïbes" un peu pompette c'est intense! J’ai été conviée à un dîner avec tous les kayakistes de l’équipe de grande Bretagne suivit d’un tournoi de ping pong au cours duquel je me suis lamentablement ridiculisée. J’ai aussi eu l’occasion de m’essayer aux danses traditionnelles du pays de galles lors d’un festival de cidre anti-OGM. À cela c’est ajouter quelques repas et balades nocturnes dans Londres et le séminaire dans le Lot.  

Il m’est aussi arrivé quelque  chose d’assez incroyable ce soir en revenant de ce fameux séminaire. Je prenais le métro pour rentrer chez moi lorsque j’ai rencontré deux Monsieur qui avaient l’air un peu perdu. Du coup je me suis arrêté et leur ai offert mon aide en leur indiquant le chemin de la ligne de métro qu’ils devaient prendre. Par chance je prenais la même ligne donc on s’est dirigé ensemble vers le quai. En attendant le métro j’ai fait une petite blague sur le manque de logique des Anglais. En l’occurrence la ligne de métro « Overground » était « Underground », hors de son contexte ça paraît certainement très nul, mais ça ne devait pas l’être tant que ça parce que de fil en aiguille nous avons continué la conversation. Le monsieur en question est un avocat de la cour suprême du Bangladesh spécialisé dans les droits de l’Homme. Il est à Londres pour suivre une formation bien spécifique –là-je-n’ai-pas tout-suivit-à-cause-des-termes-juridiques-et-de-son-accent-chelou…Ça a duré pendant 4 stations et juste avant sa destination il m’a donné sa carte et m’a dit qu’il serait ravi de me parler des droits de l’Homme et du Bangladesh. Par précaution je me suis dit que j'aillais le googliser au cas où je sois tombée sur un pervers-psychopathe-tueur-en-série-ou-mafieux-entout-genre. Déjà il était bien sur la liste des avocats de Dhaka et à ma grande surprise j’ai découvert qu’il est le fils d’un politicien humaniste très populaire décédé en mars dernier. Affaire à suivre, j'ai rendez vous avec lui dans deux semaines...on va à une conférence sur le printemps Arabe ensemble.

Ah j'allais oublier quelque chose de très important : j'ai un ami roux alors plus de blagues méchantes en ma présence et je déments toutes les idées reçues sur les roux ! 

Sur ce, god bless the queen ! 

P1030999

Peace love Flex 

Nouria 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
waouh ! c'est cool d'avoir de tes nouvelles ! je te souhaite bcp de courage pour la suite du stage, je vois que t'arrives (malgré tout) à tenir le coup ! j'attends avec impatience le récit de ta seconde rencontre avec l'avocat !!
M
Enorme Nouria !<br /> C'est trop cool d'avoir de tes nouvelles ! Je suis sure que tu va t'en sortir farpaitement, et comme tu le démontre si bien, le temps ça se prend !
F
La partie sur ta vie sociale est des plus improbables ! Mais je suis contenteeee de te lire :)<br /> N'oublie pas mes précieux conseils en question de kayak, je suis sûre qu'ils t'aideront "à planter la pagaie". Dios mío (ça c'est pour le côté Florian Bardou), je suis en train de faire référence aux Bronzés font du ski à 23h23. C'est un signe, celui qui dit que je dois aller dormir.
F
pour le "festival du cidre anti-OGM", le mec du bengladesh et ton ami roux, je dis oui!
Publicité