Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Groupe 1 en mobilité !
Le Groupe 1 en mobilité !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 973
24 octobre 2011

United States Baby!!

Salut à tous,

alors voilà je lis vos messages depuis quelques semaines et comme ils sont géniaux, je me fais violence pour vos donner un peu de mes nouvelles à mon tour.

La vie américaine est comme vous l'imaginez sans doute, tout en excès! Ici l'apport calorique d'un simple café équivaut à un menu complet chez Mc Donalds puisque en fait un café c'est surtout du lait concentré, du caramel du chocolat chaud de la crème chantilly et des cachuètes par-dessus. Au final plus vraiment un café mais bon^^

Mais comme je sais aussi parler d'autres sujets que la nourriture (si si), je peux vous dire aussi que tout est immense, à volonté, ect.. ici personne ne se soucis de gaspillage, le slumières sont toutes allumées et la Télévision aussi même si il n'y a personne dans la pièce, les équipements sportifs sont gratuits et incroyablement neufs et nombreux. Même les bars à chichas sont truffés de grands écrans où se jouent les match de football.

Les magasins sont ouverts jusqu'à 11h du soir en moyenne quand ce n'est pas 24h sur 24 (là je m'adresse au fan de shopping!!).

Puisque j'étudie à Mansfield, une petite ville, on est perdu en pleine campagne et j'ai quand même pu remarquer la beauté des paysages ici, encore une fois c'est immense et tu te sens vraiemnt minuscule au milieu des montagnes. Et quand tu croises une calèche avec des Amish dedans, c'est vraiment la petite maison dans la prairie. D'ailleurs sur les routes dans la région tu as une troisième voie , un peu comme une voie de secours mais qui est réservée aux calèches!!

A part ça, j'ai attrapé comme beaucoup d'entre nous la fièvre des voyages alors je suis partie il y a une semaine aux chutes du Niagara puis à Toronto avant de passer samedi dernier à Washington.

Au programme: buildings, shopping, restau coréen où tu fais cuire ta viande toi-même, boîtes de nuit( et oui je suis majeure au Canada, enfin!!!), starbucks coffee, visite de la CN tower (où je me fais voler mon appareil photo bien sûr ^^), rencontres à l'auberge de jeunesse avec des allemands, français, brésiliens, hollandais, irlandais...

En bref génial et j'ai déjà envie de repartir.

Pour vous donne rune meilleure idée e comme je ne suis pas une écrivaine née je vous poste des photos!

IMG_0499Buffalo

IMG_0516Chutes du NiagaraIMG_0552 vue depuis la tour (à droite)

IMG_0685Cn tower de TorontoIMG_0691vue de Toronto depuis la tour (à droite)

IMG_0764

 

IMG_0839 Capitol Washington

IMG_0885 Maison Blanche

IMG_0958

Voilà c'étai juste un petit tour d'horizon, suite au prochain épisode! ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
niiiiiiiiiiiice !! il me tarde de découvrir ces choses à mon tour !!!
F
Cet étalage de petites et grandes joies est indécent ! Haha non sérieusement, tu réussis à donner envie de découvrir ton pays à une quasi-anti-américaine... (bon tu as usé et abusé de l'argument "nourriture", c'est pas juuuuuste :D )
O
Désolée pour les fautes de frappe...
Publicité