Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Groupe 1 en mobilité !
Le Groupe 1 en mobilité !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 973
15 juillet 2011

French Moments in Sydney

Coucou les copains!

C'est la fin de ma première semaine de stage. Après ça elles se ressembleront toutes, c'est pourquoi je fais un point sur cette "semaine de formation".

Je suis à French Moments un petite école privée de français. Quand je dis petite, je veux dire qu'à part mes boss qui sont Pierre (français) et Rachel (anglaise), je suis le seul à bosser à plein temps. Eux ce sont un couple d'environ 35 ans, très gentils (ils m'achètent des sushis, des chocolats chauds), très dynamiques (90 étudiants au dernier trimestre) et très compétents. Donc on se retrouve comme une petite famille, à gérer tout à la fois, toujours pro et toujours bien habillé, mais toujours avec le sourire et sans jamais faire passer le boulot avant la santé!

Dans cette école je suis professeur de français. Pierre a 30 heures de cours, j'en ai une douzaine pour l'instant. J'ai des adultes en cours particulier ou à deux, auquel cas je me sers de la méthode mise au point par Pierre, et des enfants en groupe ou en cours particulier, ou encore en soutien scolaire. Pour les enfants c'est plus particulier, car je dois élaborer moi-même mon programme pour le trimestre! C'est pas de la tarte, mais ça me plait beaucoup, je peux mettre à profit mon expérience d'animateur et mon sens inné de la pédagogie. HUM...

Je donnerai mes premiers cours mardi! Pression...

Quand je ne suis pas en train de donner cours ou en train de les préparer, je traduis des articles de l'anglais vers le français (un français pédagogique, destiné à nos étudiants, pas du Baudelaire), sur des thèmes culturels français pas trop pointus, et écrire des articles en anglais, tout ça pour le site et le blog.

French Moments organise aussi des petits évènements en certaines occasion. Hier c'était le 14 juillet, vous pouvez voir un petit récap avec un belle photo de moi sur le blog : http://www.frenchmomentsblog.com./

Pour cette occasion j'ai décoré le bureau, j'ai créé un quizz sur la France que j'ai ensuite animé, et j'ai souri aux étudiantes (moyenne d'âge 38 ans) en bavardant gaiement avec tout ce que j'ai de plus français en moi ( à 60 dollars la soirée il faut leur en donner pour leur argent).

A la suite de ce petit article il y a mon chef d'oeuvre littéraire : ma traduction d'un article sur le 14 juillet.

Enfin je m'attelerai au côté administratif une fois que j'aurai fait mon baptème du feu dans le monde de l'éducation.

En gros c'est tout petit, mais du coup je me retrouve avec presque un tiers de l'activité de l'école sur les bras, ce qui n'est pas pour me déplaire! Et qui sait, peut être que je vais me découvrir une vocation pour l'enseignement...

A part mon stage, j'ai trouvé une équipe de hand et je suis testé dimanche par un groupe de rock qui cherche un batteur, donc c'est plutôt cool :)

Autre faits notables : je me suis enfermé hors de ma chambre, j'ai déclenché l'alarme incendie en cuisinant, mes colocs gays m'ont invité à leurs fianciailles (le mariage est pourtant encore interdit), et LadyGaga était dans une boîte à deux rues de chez moi au début de semaine.

 

Antoine, à qui vous manquez tous individuellement et puis en groupe, parfois par paire ou par triple, des fois par quartet ou quintet. Parfois par morceau (Thomas Beauvais tes fesses me manquent).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore :) et bien tout ça m'a l'air super cool, profite bien et n'oublie pas les photos !
Publicité