Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Groupe 1 en mobilité !
Le Groupe 1 en mobilité !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 973
23 août 2011

La migration bigoudenn... jusqu'à Auckland.

Je n'ai pas prétention à écrire d'aussi longs romans qu'on put le faire les auteurs précédents. Mais puisque Mathilde me l'a gentillement rappelé, je vous envoie quelques nouvelles de ma mobilité.

 

Je suis à Auckland depuis deux semaines tout juste. J'ai une collocation depuis ce matin, avec une Australienne à deux pas du boulot. Enfin, d'un de mes boulots. Certains d'entre vous le savent peut-être : je suis trois jours à la Richmond Road School (avec Pauline, by the way) et deux jours à la French New Zealand Chamber of Commerce and Industry. Inutile de vous dire que le premier est nettement "nourrissant" intellectuellement parlant. Pour le moment, je me contente de compter les recettes de la vente de yoyos et je rentre les notes des derniers tests de Maths. Mais, je n'ai pas trop à me plaindre... Après tout, c'est plutôt sympa d'entendre des champs maoris en début d'après-midi.

 

Concernant le stage à la Chambre de Commerce, par contre, je suis repue! J'aurai très certainement l'honneur de déjeuner avec M. José Manuel Barroso la première semaine de septembre à l'occasion de sa venue pour le Forum du Pacifique. Avec un peu de chance, je rentrerai en contact avec l'ambassadeur pour qui je pseudo-organise une soirée au cas où la France gagnerait la coupe du monde de rugby... Autant vous dire qu'ils n'ont pas pris trop de risque en me confiant cette tâche. Au bout d'une semaine, je n'ai exploré la vie néo-zélandaise que par la petite lorgnette. J'espère voir les choses en grand dans peu de temps! Le lancement de la coupe du monde devrait accélérer les choses côté évènementiel à la Chambre de Commerce, et créer un peu d'émulation dans le réseau. En attendant, je m'y sens comme un poisson dans l'eau.

 

Côté exotisme, puisque, ne nous voilons pas là face, on part tous un peu pour ça, les visites d'appart à la sortie du boulot ne m'ont pas trop laissé le temps d'explorer les environs. Mon maitre de stage étant néanmoins un drôle de luron, nous avons pris l'habitude, le jeudi matin, de partir vers 7h explorer les plages de la Côte Ouest avant d'arriver vers 10h30 au boulot. J'espère bien aller explorer le fameux Rangitoto en kayak dès qu'il fera un peu plus chaud. Et puis, si tout se passe bien, je passerai un week-end à Sydney, histoire de tester le Sofa de la colloc gay d'Antoine.

 

Histoire de vous donner envie de venir faire un tour, voici quelques photos.

  1. En haut à gauche : la Westhaven Marina, la plus grande marina de l'hémisphère sud.
  2. En haut à droite : One Tree Hill, renommé tristement No Tree Hill depuis 2000 alors qu'a été abattu le seul arbre qui tronait en son sommet. Un activiste maori l'avait déjà abimé en 1994 et 1997.
  3. En bas à gauche : quatre aucklanders en plein centre ville à 7h15, hier matin.
  4. En bas à droite : Bethells Beach, la côte ouest d'Auckland. Le sable y est noir à cause de la roche volcanique. La mer tasmane est si sauvage que des spots de surf ponctuent toute la côte.

08-10- Marina 08-21- No Tree Hill08-22- St Patricks Guy08-18- Cote Ouest

 

Ne vous interrogez pas trop longtemps sur le titre. Je n'étais pas très inspirée. Et en arrivant ici, j'ai vu cette vidéo, réalisée par Les Gobelins, une école d'animation à Paris. J'ai trouvé ça assez symbolique de mon départ (Nantes, c'est un peu la Bretagne, non?). Si vous avez 2'52'' à perdre, just have a look.

 

Estelle, New-Zealand.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de voir la vidéo de l'arrivée de l'équipe de france, ça devait être génial d'y être !!! t'es photos sont supers, tout comme le récit (oui j'assume pas du tout le gros pâté que je vous ai pondu lol)<br /> bref ! fais tourner d'autres photos du pays de peter jackson !!
F
La colloc' gay d'Antoine a du succès jaja!
E
Arf, oui. Je n'ai pas pris le pli de signer mes écrits... By the way, j'attends le tien, de récit!
F
Vu qu'on avait parlé de tes stages, je suppose que c'est Estelle ?^^ Je crois que Jade-la-bretonne-pure-souche-qui-kiffe-le-salidou-à-fond ne va pas adorer l'assimilation de Nantes à la Bretagne haha ! J'ai aimé la vidéo :) Tu crois qu'easy jet/ryan air proposent ce genre de vols ? Nan parce que je pourrais économiser pas mal d'argent pour partir en Argentine ! Très bonne mobilité :D
Publicité