Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Groupe 1 en mobilité !
Le Groupe 1 en mobilité !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 973
25 août 2011

Des nouvelles, tabarnak !!

Hello guys ,

 

J'espère que vous allez tous bien !

Bon je suis au Québec depuis presque une semaine maintenant, et déjà je sens l'accent de la Belle Province s'immiscer pernicieusement en moi...  


Montréal a l'air extraordinaire, belle, vaste, propre, colorée, artistique et hype. Je vous en dirai plus dans quelque temps, puisque j'ai pris le bus le lendemain de mon arrivée pour aller voir mes amis de lycée de la ville de Québec, que je n'avais pas revu depuis des années. Je vous passerai les détails des soirées de retrouvaille, je ne suis pas bien sure d'en être remise au moment où je vous parle (les québecois vendent la bière par pichets de 4 litres, pour vous donner une idée).

Québec n'a pas beaucoup changé depuis le temps où j'y habitais, c'est une ville magnifique et très agréable à vivre. Le Vieux-Québec est vraiment magique, avec une architecture et une ambiance chargées d'Histoire. La ville en elle même est très vaste, à l'américaine, et donc il y a pas mal de choses à faire, surtout quand on connnait du monde !

Bon sino à Montréal, une de mes valises m'a lachée au moment où j'arrivais chez moi (à 21h, après 7h de vol, 6h de décalage horaire, 2h de formalités à l'aéroport et 3 kilomètres à pied chargée jusqu'aux dents parce que je ne sais pas bien lire un plan d'autobus), les roues se sont disloquées en pleine rue, ce qui aurait pu être assez comique finalement (mais en fait non parce que c'était lourd quand même). Quand je suis arrivée à l'accueil de mon immeuble, au vu de mon état physique extérieur, la réceptionniste m'a tout de suite donné les clefs et a suggéré qu'on signe le bail un autre jour.

 J'habite en résidence universitaire, en plein centre ville. Je vais partager un appartement avec sept autres personnes , que je n'ai pas encore rencontrées. Ma chambre est petite mais très agréable, et puis la vue du salon est juste incroyable. Donc pour le logement pas de problème, maintenant ce qui commence à me faire peur c'est la façon dont je vais me nourrir. Si je reviens obèse ne vous étonnez pas, entre la poutine, les bagels et la bouffe "low cost" saturée de gras trans, on prend vraiment conscience d'être aux Amériques ! Sinon y a MacDo, mais il faut connaitre des codes extrêmement complexes pour passer sa commande : le menu Mc Chicken-frites-ice tea se transforme ainsi en trio-Mac Poulet-thé glacé, et t'as pas intérêt à te tromper sinon la caissière te regarde avec une pitié et une exaspération dans les yeux qui te donnent envie de t'enfuir en courant.

Ah oui et puis Clyde, petite pensée pour le cinéphile que tu es, j'ai failli m'évanouir quand j'ai fait un tour au vidéoclub et que je suis passée devant "Fiction Pulpeuse". Je sais, je sais.

Voilà un court résumé de ma première semaine, c'est vraiment du bonheur quotidien, et j'espère que c'est la même chose de votre côté ! Je vous embrasse tous, à très vite !

 101_1257101_1266 

P.S : cette photo a nécessité de la patience et de la dextérité (tenir l'appareil à l'affut et guetter les panneaux, puis ne pas louper le coche, ni trop tôt ni trop tard), par conséquent je met un copyright dessus.

P.101_1439

 

(CAMILLE)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tu envoies du rêve!!^^
F
Fiction pulpeuse... ah ces québécois...
A
ça serait gentil de signer!
Publicité