Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Groupe 1 en mobilité !
Le Groupe 1 en mobilité !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 973
24 septembre 2011

Buenos Aires, Mendoza, Cataratas de Iguazu ¿ Qué más ?

¿ Cómo andan chicos ?

   Suite aux articles précédemment publiés par certains de nos chers collaborateurs dont je ne citerai pas explicitement le nom et le prénom, il m'a été reproché de ne pas assez écrire d'articles sur l'Argentine soi-disant sous-représentée dans ce blog (Que la basque au cheveux roux parlant un portugais parfait et postulant pour un stage au service d'exploitation des mers et des océans de Total se reconnaisse!). Et bien, c'est une chose à laquelle je vais m'empresser de remédier tout en précisant que: oui! J'étais très occupé ces jours derniers, notamment par le rythme soirée/réveil à 13h que même les chinois partageraient (n'est-ce pas Camboubou reine de la nuit Shangaïenne?).

   Donc pour revenir à des choses plus sérieuse suite à mon introduction, je vais vous faire part Mesdames, messieurs de mes aventures (non pas sexuelles) de ces dernières semaine! (Là je vous pris d'écouter cette chanson en lisant la suite http://www.youtube.com/watch?v=yI67jCLHeAc )!

"Erase una vez"... Un jeune toulousain qui après 2 mois et demi à Buenos aires et en Argentine n'arrive toujours pas à se défaire de son enthousiasme pour le lieu et ses habitants! C'est simple, c'est l'éclate autant avec les argentins que je cotoye ou que je croise spontanément dans la rue qu'avec les étudiants internationaux ou ma coloc colombienne j'ai nommé Andrea Martinez!

315906_2410380700243_1272997292_2900898_271937334_n

   Quand je parle des internationaux et j'inclue les français, je parle des espagnols, italiens, anglais, allemands, hollandais, colombiens, suédois ou les quelques américains qu'il est possible de supporter! Ici, mi familia:

IMG_4537

   Ca c'était pour voys décrire le contexte relationnel, ensuite vient le cadre: Buenos Aires toujours une ville aussi merveilleuse (en enlevant les bouchons urbains en semaine, les chauffeurs fous, les poubelles dans la rue du Mardi soir, et les actes de violence qui oui malheureusement existent comme dans toute ville mais ici en plus grande proportion). Culturellement, je n'arrive toujours pas à m'imaginer l'intensité de la vie culturelle porteña: théâtre, musique, cinéma, photographie, artisannant, spectacle de rue...etc Même notre prof d'espagnol n'en revient pas depuis quelques années (prof de littérature qui a connu Borges en personne et bien d'autres oui Monsieur!), et puis au niveau nocturne, quel dynamisme! Impossible à décrire. Enfin, ça c'est pour Buenos Aires car ce qui a marqué mes dernières semaines ce sont mes deux voyages le premier à Mendoza et le second avec les étudiants de la fac aux chutes d'Iguazu!

Pour illustrer:

IMG_4700       IMG_4124

Cataratas del lado brasilero                                  Base del Aconcagua (3 mil de altura)

  En ce qui concerne Mendoza, nous sommes partis à 6 français: Ludo, Eliott, Cléa, Marie, Franck et moi-même où nous avons rejoint des amis d'Eliott étudiant au Chili dont une allemande et un portugais. Ce voyage me laisse de très beau souvenirs. Disons, que c'était un voyage relaxant dans une ville paisible qui vit au rythme du rio Mendoza sous une météo clémente ce qui fait la renomée de ses vins. La ville en elle-même quoique petite vaut la promenade notamment entre ces 5 places prenant la forme du 5 d'un dé (la plus jolie au grand plaisir de flora, Plaza España!); Nous avons également fait la tournée des bodegas à velo ce qui au début c'est avéré être une blague, vu qu'on prenait l'autorote (sans grand intérêt), mais la fin de la promenande vallait le détour et le dernier vin également. Ensuite, le dernier jour, c'est l'excursion en haute montagne qui nous a pris la journée de 700 metres d'altitude à 3000 mètres au pied de l'Aconcagua en passant par la station de ski los Penitentes pour faire de la luge jaja. C'est mon meilleur souvenir de Mendoza: les Andes, la neige, les condors, le froid, l'immensité, Saint-Exupéry, l'aviation, un rêve (divagation désolé mais la lecture de Vol de nuit s'impose ici pour comprendre mon trip), bref, Mère Nature m'a encore impressionée par ses beautés.

   Pour ce qui est du week-end à iguazu, il fut d'un tout autre genre, rien que par le climat et les paysages evidemment. Il s'agissait d'un voyage oragnisé par les étudiants argentins dits "Pals" (info utile pour toi Flora) qui organisent notre vie étudiante. nous étions 60, de bus, 3 coordinateurs, 4 chauffeurs, beaucoup de bouteilles... Et un voyage hors-norme dont je garde plus qu'un souvenir! e le répète: una locura! 7h de sommeil en trois jours, des images d'une nature luxuriante plein les yeux, et des soirées arrosées, très arrosées et pas que par les chutes... 30°C, une piscine, une triple frontière, un passage au Brésil, des chopages (mais chut!), une geule de bois, l'age de glace (dans le bus et oui ;)), une famille de franco-espano-colombo-anglo-italiens. Mais j'arrête là. Pour ceux qui iront, vous verrez c'est magique!

Bon je vous laisse là, une soirée m'attend, et je dois me préparer. On se voit bientôt virtuellement pour de nouvelles histoires (intimes j'espère).

Besos queridos!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais que de violence ! On va se calmer tout de suite Mr. Bardou, et surtout ne pas critiauer mes tentatives désespérées de socialisation ^^.
M
les paysages ont l'air magnifiques... fais péter d'autres photos !
F
Flora tu as tout faux puisque justement je disais "les quelques américains que lon peut supporter" à vouloir me tromper , on se trompe soi-même! AH!<br /> <br /> Thomas tu n'es pas concerné c'est tout à fait ça!
T
De ? De qui parle-t-on ? Je ne me sens pas, mais alors PAS DU TOUT concerné par cet article.<br /> Voilà, c'est tout ce aue j'avais à dire.<br /> P.S. : Les añéricains sont gentils, sauf quand ils deviennent obèses et veulent faire exploser les gens.<br /> -> besoin d'une explication : il est 5h30, je m'ennuie.
F
Et Florian de te répondre : "ça dépend des Américains" :p
Publicité